Jardinière anti-intrusion Vigipirate JA108 et JA118.
Mobilier hybride de protection des personnes et des lieux publics et privés. Composées d’un bloc béton de 2,5 tonnes ou de 750 kg à vide en fonction du modèle, les jardinières Buton Design sont habillées de panneaux de stratifié compact.
Les différents aspects des jardinières de protection et de dissuasion
Ce matériau imputrescible, issu du recyclage du papier, propose différents décors de finitions :
- Aspect bois ;
- Aspect métal Corten ;
- Acier brossé ;
- Couleurs unies et dynamiques ;
- Fonction anti voiture –bélier.
La jardinière : Le mobilier urbain multifonction
L’objectif premier de ce mobilier multi-usage est de sécuriser les accès des établissements recevant du public (ERP) tout en ayant une fonction décorative. Les jardinières Vigipirate protègent et embellissent les accès aux places publiques, les établissements sensibles tels que les préfectures de police, tribunaux, rues piétonnes, centres commerciaux etc.
Leur utilisation peut être étendue à la mise en sécurité des manifestations éphémères comme les festivals, marchés de Noël, carnavals etc.
Les jardinières peuvent également être équipées pour :
-
Recevoir des assises pour le repos des passants ;
-
Accueillir des appui-vélos pour le stationnement des deux-roues ;
-
Installer des poubelles/corbeilles de propreté ;
-
Être munie d’un système d’éclairage autonome à LED. Alimenté par batteries rechargeables, ce dispositif puise son énergie dans le vent et le soleil grâce à ses cellules photovoltaïques et son éolienne horizontale. Grâce à sa position horizontale exclusive, l’éolienne ne produit pratiquement pas de bruit (< 28 dB (A) à 25 mètres avec un vent soufflant à 30 km/h, correspondant au bruit généré par une conversation à voix basse).
-
Ajouter des ports USB pour la recharge d’appareil électronique (téléphone, tablette etc.) ;
Aucun travaux de génie civil n’est nécessaire pour la mise en place de cette solution de protection multiusage. Possibilité d’équiper le dispositif de caméras de surveillance autonomes fonctionnant en 4G.
L’alliance parfaite de la protection et de la décoration
En plus de sa fonction de protection, les jardinières anti-intrusion embellissent leur environnement par des plantations au sommet du dispositif Vigipirate. Un espace est prévu pour la plantation de végétaux comme des plantes grasses par exemple. En option, nous équipons ces jardinières d’un système permettant l’installation d’un arrosage automatique.
Un transport facile et rapide des jardinières
Equipées d’espaces inférieurs pour le passage de fourches d’engin de levage, les jardinières anti-intrusion peuvent être également manipulées par camion grue à l’aide d’un anneau central métallique. Les passages ainsi protégés peuvent être dégagés rapidement pour le passage de véhicules de secours (SMUR, pompiers, etc…).